PORT LEGAL de l'abréviation en 'MSc.Ing.' - CONFIRMATION-

MSc.Ing. (avec les points) pour TOUS les INGENIEURS INDUSTRIELS (ceux assimilés légalement aussi- ils ont les même droits).

studentf43x45Le 'niveau universitaire' des formations (cadre & support) a été officiellement reconnu en 1977 aux ingénieurs industriels par la Loi fédérale publiée au MB.12/03/1977 appliquées aussi au cadre enseignant (mais pas les budgets des infrastructures et de la RDa) . Après les importants décrets 'paysages' structurels du début 2013 (J-Cl. MARCOURT [PS]) en Wallonie-Bruxelles (pas en Flandre) est qualifiés "universitaire" QUE ce qui est produit sur et par une université; ce qui a le mérite d'etre clair mais de nous mettre en sous-traitance de la recherche he technologique...Actuellement la majorité des anciens Bac+5 hors université sont dits 'académiques' et restent légalement au niveau 7 (Art9. MB. 21/09/2006); comme tous les autres. C'est donc VOUS et la NOTORIÉTÉ reconnue de votre Ecole d'ingénieur ET de son réseau alumni qui alimentent durablement leurs impacts sur l'attractivité de l'employabilité.  Mais l'avez-vous au moins une seule fois soutenu ce réseau alumni géré bénévolement par vos pairs?
Depuis 2017, des certifications de réputation internationale type EUR-ACE ( ou normes ISO) sont l'objectif de toutes les Ecoles d'ingénieurs. Nos fédérations y consacrent beaucoup de temps et d'énergie. En 2019 les plus 'Grandes' des Hautes Ecoles belges et les universités francophones de Belgique rattrapent effectivement leur manque de visibilité européenne (comme HELMO Gramme, ECAM-Bruxelles et A-BT Gx d'ULiège, par exemples) par des certifications prestigieuses incorruptibles.

MSc.Ing.AIHy pour tous les Ing. affilié(e)s au corps professionnel AIHy.
Cela s'inscrit : "Ing. NOM Prénom; MSc.AIHy" ou "NOM Prénom; MSc.Ing.AIHy"  

Attention ! Ne PAS ECRIRE/SIGNER votre "Ing." sans point ni en minuscule (qui correspondent à d'autres grades européens / convention FEANI, inférieures au niveau AIHy)
Si vous n'y attachez pas d'importance, n'oubliez pas qu'un moteur de recherche ou pire un robot de sélection ATS feront la différence à votre avantage ou pas...

Cette tradition des acronymes d'Universités ou d'Ecoles d'ingénieurs ('Grandes' ou 'Hautes') se perpétue dans le monde depuis la création des Académies et des Grandes Ecoles par Napoléon Ier.
Une affiliation à un corps d'ingénieur; ce n'est pas simplement payer 'une cotisation à un club d'anciens'; c'est marquer son appartenance aux statuts d'une élite professionnelle exigeante et éthique.

Ce n'est pas un individu seul après un juridis

litaihy1 f32cliquez ci-avant pour lire une justification des acronymes par un juriste de référence (2009).