user_mobilelogo

Ils sont là...

Nous avons 947 invités et aucun membre en ligne

Quelle équivalence pour nos diplômes à l'étranger ?
Quel sera le montant de votre pension ?
Nos 'EXPAT'S', très nombreux, partout et si proche de l'AIHy !

QUEL SERA LE MONTANT DE VOTRE PENSION (pour les Belges) ?

Accès direct à votre dossier, via une signature électronique de type 'token' -à demander ou qui est incluse dans la puce des nouvelles cartes d'identité belge. Rendez-vous sur le site belge officiel de l'ONP (cliquez dessus) et pour nos consœurs/confrères français : la MFE

Gardez systématiquement des traces probantes de votre carrière -pour chaque statut- et demandez une carte nationale sécurisée (CNIS) ! 

ÉQUIVALENCE de vos DIPLÔMES à l'étranger

Consultez le site gouvernemental compétant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Notre conseil : les contacter directement les mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 15(16)h.

pdf6Sachez que les grades européens de "Master's" et de "Bacheliers" sont régis par les articles 1-5 de l'Arrêté-Loi du 06/07/2007 publié au Moniteur belge du 07/09/2007. 
Cliquez sur l'image PDF ci-dessus pour visionner la loi, qui est téléchargeable via notre centrale de téléchargement.

  • Les Masters en sciences de l'ingénieur (industriels ou autres) sont au niveau 7 du Cadre Européen des Certifications (Ing. + Ir).
  • Tous nos Bacheliers (et ex gradués) sont repris globalement au niveau 6 du CEC.

mondaihy f32Le réseau mondial des expatriés AIHy est en plein devenir.
Un des vôtres y veille, votre confrère EURING Ing. J-M. VANDENWOUWERS

Où que vous viviez et travaillez, animez ce site; c'est le vôtre. Vous pouvez y créer des petites 'communauté d'intérêt commun' et communiquer directement entrevous via l'onglet "PRIVE" (AIHy Members only), nos et vôtres communautés libres d'intérêts communs.

Pour vous l'AIHy peut offrir à ses membres une Web Mail sécurisée (cryptée), indépendante et sans profilage commercial dans la limite du stock disponible par notre contrat Internet (si on a encore assez de cotisations pour financer cet avantage).


pdf 64x64 Les ingénieurs affilié(e)s au réseau alumni AIHy signent partout dans le monde comme " Ing. Prénom NOM; MSc.AIHy'  ou MSc.Ing.AIHy" et rien d'autres !
RESPECTEZ ces acronymes car au niveau mondial, les professions scientifiques & libérales (à responsabilité) y tiennent beaucoup, notamment dans les références bibliographiques.
L'utilisation frauduleuse sera poursuivie par les puissantes fédérations d'ingénieurs : elles en ont la volonté, les moyens et l'expertise. Et les puissants 'moteurs mondiaux de recherche' sont maintenant à l'affut des références et des sources les plus "authentiques" possibles; il y va de leur crédibilité.
Pour rappel les Lois belges et de plusieurs pays européens punissent de la même manière l'employeur ET celui qui usurpe un titre d'ingénieur qu'il ne possède pas !
En cas d'abus (oui, il y en a chaque année), ils sont capables d'aller jusqu'au Conseil d'Etat ou Européen pour casser une usurpation de titres; ce qui entraîne très vite un licenciement sec dans les grosses organisations ou le 'placard' dans les administrations. Avis aux amateurs !